Le bâtiment du gymnase a fait l’objet d’une réfection totale de son enveloppe, avec pour objectif, une mise hors d’eau et une performance énergétique. Ce qui veut dire une réfection des couvertures gymnase et vestiaires, la réfection des parois éclairantes et un habillage extérieur des murs.
Le bardage comprenait une isolation laine de verre donnant un R =5 m². k/w. Sur une hauteur de 2.50m le bardage a été réalisé en fibres-ciment et après en lame de bois Mélèze d’une épaisseur de 2mm. Les couvertures ont été réalisées en panneaux sandwich laine de roche donnant un R=3.40 m².k/w pour les vestiaires et en étanchéité PVC avec laine de roche donnant un R= 5 m².k/w pour le gymnase.
Le bardage en bois est d’un usage traditionnel dans les régions de montagne. Souvent utilisé dans les constructions à ossature bois. Mais dans notre région il est aussi utilisé pour l’enveloppe du bâtiment, tertiaire ou logement.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)