Le Bâtiment D de l’IUT a fait l’objet d'une réhabilitation complète et notamment des façades extérieures avec une isolation donnant un R= 5 m².k/w avec 3 types de parement acier laqué, composite et bois.
En quoi a consisté notre intervention ?
Pour le parement bois nous avons dans un premier temps réalisé une structure métallique pour créer le volume cintré souhaité par l’architecte complété avec une ossature bois avec pare pluie et la pose des lames de type Mezzo en Mélèze. Le parement composite de finition gris/bleu ou rose à été posé sur une ossature bois et le parement acier laqué sur une ossature acier galvanisé.
Le bardage en bois est d’un usage traditionnel dans les régions de montagne. Souvent utilisé dans les constructions à ossature bois. Mais dans notre région il est aussi utilisé pour l’enveloppe du bâtiment, tertiaire ou logement.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)